2 jours pour développer son entreprise et doubler son chiffre d’affaires avec les réseaux sociaux
Vous avez pour objectif de développer votre réseau professionnel, d'optimiser vos profils sur les réseaux sociaux ou d'accroître votre visibilité ou celle de votre activité ?
La formation est faite pour vous si
-
Vous ne comprenez pas comment fonctionnent les applications de montage et vous aimeriez monter en compétence pour que le montage n'ait plus de secret pour vous ?
-
Vous ne savez pas comment créer du contenu engageant ou mettre en place des campagnes publicitaires efficaces ?
-
Votre audience ne décolle pas malgré vos efforts sur les réseaux sociaux ?
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Dans cette formation, vous allez apprendre à
- Comprendre les spécificités de chaque réseau social et leurs codes.
- Choisir les réseaux sociaux les plus efficaces pour votre activité.
- Mettre en place une stratégie pertinente pour atteindre votre cible.
- Apprendre à poster comme un(e) professionnel(le) des réseaux sociaux.
- Développer une stratégie de marketing d'influence.
- Maîtriser la création de contenus photos et vidéos.
- Mettre en place des campagnes de pubs rentables.
- Analyser les performances de ses actions et les améliorer.
- Fédérer une audience, une communauté autour de votre projet.
Le programme
MODULE 1 : Définir la stratégie médias sociaux
Comprendre les fondamentaux de la stratégie médias sociaux.
Savoir analyser l'audience et les concurrents pour une planification stratégique efficace.
Être capable d'élaborer une stratégie de contenu pertinente.
Maîtriser la planification du calendrier éditorial.
MODULE 2: Le community management
Créer du contenu engageant et de qualité pour les médias sociaux (post, reels, storie...)
Utiliser des outils de création de contenu de manière efficace.
Gérer les commentaires, la modération, et répondre aux problèmes de communauté.
Suivre les performances sur les réseaux sociaux et comprendre les KPI.
Utiliser les données pour améliorer les stratégies de médias sociaux.
Comprendre le marketing d'influence et collaborer avec des influenceurs.
MODULE 3: Mettre en oeuvre media planning
Maîtriser les bases de la publicité payante sur les médias sociaux.
Créer des campagnes publicitaires efficaces et ciblées.
Mesurer les retours sur investissement publicitaires.
Automatiser les tâches récurrentes en community management.
KIT ENTREPRENEUR OFFERT (valeur 399€)
C’est la boite à outils qui va vous aider développer son entreprise et doubler son chiffre d’affaires avec avec un panel de solutions indispensables :
Documents administratifs et juridiques : Vous aurez des templates prêt à l’emploi des documents administratifs et juridiques obligatoires pour votre activité comme les devis, factures, contrat de partenariat, contrat de cession des droits d’image,CGV...
Un calendrier de communication éditorial pour vos réseaux sociaux éditorial et outils de plannification
Template de publications pour le réseaux sociaux : Desings attractifs pour des post de feed et des carrousels
Banque de photos et vidéos gratuite
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
2 jours de formation
14 heures de formation avec votre formatrice.
Tarif : 599€
Paiement en 4 fois possible
Lieu : Noisy-le-sec (93130)
Public cible et pré-requis :
Toute personne qui souhaite promouvoir ses offres par le biais des réseaux sociaux.
Posséder et être capable d’utiliser un ordinateur.
Posséder et être capable d’utiliser un téléphone mobile connecté.
Disposer de ses mots de passe mail & autres interfaces réseaux.
Savoir manipuler un navigateur Web.
Disposer d’un compte Google (adresse Gmail).
Session de Clôture :
Réflexion et Plan d'Action
Discussion et partage d'expériences entre participants.
Élaboration d'un plan d'action personnel pour l'utilisation continue des réseaux sociaux afin de se démarquer de manière efficace.
Remise de certificats de participation.
Moyens et approche pédagogique :
Nous privilégions la mise en pratique pour un accompagnement opérationnel
La partie théorique est exposée à partir de supports visuels et illustrée par des exemples concrets
Des livrets d’exercices sont transmis afin de réaliser la préparation ou la mise en pratique de la formation à partir du cas de votre entreprise
La mise en pratique se fait à partir du matériel personnel du participant => ordinateur portable et smartphone
Modalité pédagogiques et matériel :
Le participant doit disposer d’un ordinateur portable (accès Wifi) et d’un smartphone
Evaluation des acquis :
L’évaluation des acquis se déroule tout au long de la formation par des exercices pratiques, ateliers, ou mise en situation, en fin de formation un QCM est réalisé.
Modalités d’inscription :
Un entretien préalable et un formulaire d’inscription permettront de valider votre niveau pour suivre ce stage dans les meilleures conditions